VENEZ À IRUN


- Venez à Irun
Logotipo Gipuzkoa TurismoLogotipo Euskadi SaboréalaLogotipo Ayuntamiento de Irun
TURISMO - Irun

San Martial

Bien que son nom officiel soit Mont Aldabe, il est connu des habitants d’Irun comme le Mont Saint Martial, en raison de l’ermitage qui a été construit en l’honneur de ce saint pour commémorer la victoire sur les français lors de la bataille du 30 juin 1522.

Il s’agit d’un mont de 224,8 mètres d’altitude auquel on peut accéder tant à pied, par l’un quelconques des chemins qui parte de la ville, que par route avec possibilité de garer le véhicule sur le parking contigu au domaine. Il y a plusieurs possibilités touristiques: vous pouvez découvrir les hêtraies, les pinèdes et les chênaies sur le chemin qui relie ce mont au Parc Naturel des Trois Couronnes ou choisir des parcours moins longs qui vous permettront une activité corporelle tout en jouissant de notre paysage naturel. Si vous souhaitez une excursion plus relaxante, vous trouverez sur le domaine de Saint Martial une zone récréative adaptée pour satisfaire petits et grands.

Profitez de votre visite pour aller au balcon de la Bidassoa. Depuis le mirador situé tout près de l’ermitage vous offrira un panorama grandiose sur la ville, la baie de Txingudi, Hondarribia et la Bidassoa. A voir absolument!

retour

 

PIE DE PÁGINA

Irungo Udala - Ayuntamiento de Irun