Logotipo del Museo Romano Oiasso y acceso a la página de inicio
English Euskara Français
Logotipo del Ayuntamiento de Irun
Inicio Cómo llegar
FICAB
European Museum of the Year
Última actualización
24-04-2018
Desarrollado por adimedia
Accueil

XIVe Congrès "Crise économique, patrimoine culturel et musées"

Universidad del País Vasco - San Telmo Museoa. Donostia-San Sebastián (Gipuzkoa). 18 et 19 octobre 2018

Crisis económica, patrimonio cultural y museosLa chute de la banque Lehman Brothers en 2008 représente le début de la crise financière et économique actuelle. Considérée comme la plus grave depuis la Grande Dépression, ses effets ont été désastreux: coupes dans les budgets publics, mesures d’austérité, chômage, endettement, ralentissement de la consommation, pauvreté, accroissement des inégalités, etc ... Comme l’a indiqué l’Assemblée générale des Nations Unies le 9 Juillet 2009, la crise a eu de graves répercussions sociales, politiques et économiques. Bien évidemment, le secteur de la culture, en général, et celui du patrimoine culturel, en particulier, n’ont pas échappé à ces effets..

L’objectif de ce congrès est d’analyser et de débattre des nouvelles politiques, stratégies et pratiques qui se développent dans le champ des musées et du patrimoine culturel suite à la crise financière et économique.

Le congrès comprendra des conférences d’invités et des communications libres. Le délai d’envoi des propositions est fixé au 4 juin 2018.





:.

XVIIIème Festival International du Cinéma Archéologique de la Bidassoa

Irun, 19-24 du Novembre2018. Délai ouvert

Le Musée Romain Oiasso d’Irun présente le XVIIIème Festival International du Cinéma Archéologique de la Bidassoa, qui aura lieu entre les jours 19 et 24 du Novembre du 2018, à Irun et Donostia-San Sebastián.

Le délai pour envoyer les films sera ouvert jusqu´a le 15 de Mai 2018.

XVIII FICAB




:.

Le Musée Oiasso, qu'est-ce que c'est?

Un musée archéologique qui rassemble les restes datant de l’Epoque Romaine trouvés à Irun, l’antique Oiasso que citent les sources romaines. Il a pour mission de transmettre la connaissance du patrimoine archéologique de la zone et a pour vocation de devenir le centre de référence de la connaissance et de l’interprétation de l’époque romaine du Golfe de Biscaye.

Le Musée est également un espace de développement d’activités culturelles liées à l’Histoire Antique et l’Archéologie.

Plan de localisation de Oiasso
Plan de localissation de Oiasso

Museo Romano OIASSO
c/ Eskoleta, 1 - 20302 IRUN
Tel.: +34 943 63 93 53 - info-oiassomuseo@irun.org