2018 LUIS MARIANO SONG CONTEST


AIDES À LA NAVIGATION

Accès au contenu.

Aller au menu principal.


Menu choix de la langue


XIV Concours international de chant Luis Mariano
11 - 14 juillet 2018 | Irun - Gipuzkoa (Espagne)
Logotipo Ayuntamiento de Irun

CONTENU PRINCIPAL DU SITE

Concurso Canto Luis Mariano - Irun

Pianistes

Patxi Azpiri

Patxi Aizpiri Mugica

Il a obtenu divers prix, aussi bien en solitaire que comme membre du Duo Ad Libitum aux côtés du violoniste Catalin Bucataru.

Il a travaillé sous les ordres de différents Maîtres tels que Ricardo Mutti, Claudio Abbado, Loorin Maazel, Jesús López Cobos, Victor Pablo Pérez, Corrado Rovaris, etc. Concernant son travail comme pianiste accompagnateur il se produit aux côtés de divers interprètes aussi bien instrumentaux que vocaux (Ainhoa Arteta, Sara Matarranz, Asier Polo, Catalin Bucataru, Adolfo Gutiérrez, Gabriel Ureña, etc.)

Il a été Sous-directeur et Pianiste de l'Orphéon donostiarra (1995-2006), Directeur des Chorales Aita Garayoa et San Ignacio de Saint-Sébastien. Depuis sa création et jusqu'en 2011, professeur de Répertoire à Musikene (Conservatoire Supérieur de Musique du Pays Basque). Il a été Professeur spécialiste au Conservatoire Supérieur de Musique d'Oviedo (2007-2010) (2012-2013). Directeur du Choeur de l'Opéra d'Oviedo ainsi que Pianiste Concertiste à l'Opéra d'Oviedo (2005-2015). Jury au Concours International de Chant “Ciudad de Logroño” (2015, 2016). Professeur à l'École Supérieure de Chant de Madrid (2017).

Depuis 2012 il fait partie du Conseil des Professeurs de l'École Internationale de Musique de la Fondation Princesa de Asturias. Depuis sa première édition il est le pianiste du Concours de Chant International “Luis Mariano” d'Irun. Actuellement il est Professeur de Répertoire au Real Conservatorio de Música.

Javier Pérez de Azpetia

Itziar Barredo

Pianiste de Bilbao spécialisée dans le répertoire vocal. Elle a été pianiste répétitrice et chef de chant dans plus de quarante titres d'opéra à l'ABAO (Association des Amis de l'Opéra de Bilbao) et dans les saisons d'opéra de Séville, Madrid, Barcelone et Las Palmas de Gran Canaria. Elle a également été la pianiste officielle du Concours national de chant des Jeunesses Musicales, du Concours international de chant "Pedro Unanue" à Bilbao, du Concours international de chant "Julián Gayarre" à Pampelune et du Concours international de chant "Ciudad de Logroño", ainsi que de divers cours et master classes donnés par des maîtres tels que Jaume Aragall, Teresa Berganza, Carlos Chausson, Ana Luisa Chova, Aquiles Machado, Gianni Mastino, Isabel Rey et Ana María Sánchez (chant). Pendant plus d'une décennie, elle a été la pianiste des Printemps Musicaux organisés en Biscaye par A.M.A.K. (Alfredo Kraus Music Association), jusqu'à sa disparition récente. En dehors de l'Espagne, elle s'est produite en concert avec plusieurs chanteurs en Allemagne, en France, en Italie, en Grèce et en Pologne, ainsi qu'en Uruguay, en Caroline du Nord et en Pennsylvanie.

Elle a quatre albums sur le marché, "Cantar del alma", avec le baryton-basse Fernando Latorre, "Bihotzeko Amalur", avec la soprano Ainhoa Garmendia et le violoncelliste Pello Ramirez, "Playing Opera", avec le trompette solo de l'Orchestre Symphonique de Bilbao, Vicente Olmos (un album qui a récemment reçu la médaille d'argent aux Global Music Awards en Californie) et un quatrième album avec des oeuvres pour piano solo du compositeur basque Jesús Kerexeta.

Sur le plan pédagogique, elle a été directrice du Département de chant et professeur de répertoire à Musikene, directrice et pianiste de divers cours aux Rencontres d'Art et de Culture organisées par l'Université du Pays Basque et directrice pédagogique du Festival International de Musique de Zumaia. Elle est présentement professeure de répertoire au Conservatoire Juan Crisóstomo Arriaga de Bilbao et au Centre Supérieur de Musique du Pays Basque, Musikene.

Pour tout renseignement

Ayuntamiento de Irun • Área de cultura
CONCOURS INTERNATIONALE DE CHANT LUIS MARIANO
Plaza Urdanibia, s/n • 20302 Irun
T. 00 34 943 505 407
E. cultura@irun.org


PIE DE PÁGINA

Politique de Cookies | Accessibilité
Irungo Udala - Ayuntamiento de Irun