Presentación

Estimado/a Alcalde/Alcaldesa:

Las nuevas posibilidades que nos plantean las tecnologías de la información a la hora de desempeñar nuestras responsabilidades diarias al frente de los ayuntamientos, son cada vez más importantes y más imprescindibles.

Las tecnologías de la información permiten en las administraciones locales, un contacto permanente y directo con nuestros ciudadanos ante los que respondemos, gestionamos y tratamos de solucionar problemas.

Teniendo esta idea como principio inspirador, en Irun hemos querido elaborar unas jornadas Técnicas para el desarrollo de nuevas estrategias y posibilidades de participación ciudadana vinculadas a las Tecnologías de la Información: “LAS TIC Y EL BUEN GOBIERNO” “Cómo utilizar las TIC para conseguir una gestión de lo público más eficaz, sensible, participativa y transparente”.

Adjunto encontrarás el programa elaborado para este encuentro y que confío en que pueda ser de tu interés. Si es así espero contar con tu presencia el próximo mes de septiembre en nuestra ciudad.

Recibe un cordial saludo,

Jose Antonio Santano

José Antonio Santano
Alcalde de Irun

Madame, Monsieur, Chers collègues,

Aujourd’hui, le numérique est omniprésent et pousse les entreprises et décideurs locaux à modifier leurs pratiques. Réelle opportunité en termes de nouveaux services et de gestion des collectivités le numérique offre une valeur ajoutée indéniable à nos villes.

L’antic, agence de développement des usages numériques de l’Agglomération Côte Basque – Adour, met en oeuvre de nombreux projets d’anticipation autour d’usages numériques sur le territoire du Pays Basque.

Pour en faire la démonstration, l’antic, dont je suis le Président, organise chaque année un événement, Les Rencontres Numériques, dont l’objectif majeur est de sensibiliser et d’interpeller les acteurs locaux sur l’intégration du numérique dans les réponses aux problématiques urbaines.

L’Edition #2012 sera menée aux côtés de la Ville d’Irun, sur : «LE NUMÉRIQUE POUR MIEUX GÉRER LA VILLE - Interagir avec les citoyens et optimiser les services publics grâce au numérique».

Cette manifestation transfrontalière permettra de s’enrichir des expériences de nos voisins espagnols, tout en offrant de nouvelles perspectives de développement de services numériques à une échelle territoriale sans frontière.

Votre présence est importante, en effet vous bénéficierez de témoignages d’autres collectivités de l’eurorégion ainsi que des retours d’expériences sur des initiatives réussies d’usages du numérique pour optimiser les ressources et améliorer la gestion de la ville.

L’équipe de l’antic et moi-même vous attendons le 27 septembre à la Ficoba d’Irun pour une journée résolument digitale !

Guy Mondorge

Le Président de l’antic,
Guy MONDORGE
1er adjoint au Maire d’Anglet
Vice-Président de l’Agglomération Côte Basque – Adour
Vice-Président du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques


PIE DE PÁGINA

Organizadores

Colaboradores