Martindozenea Youth Hostel
Logotipo Ayuntamiento de Irun
MARTINDOZENEA Youth Hostel - Irun

Quoi faire

Irun se trouve dans la part la plus orientale du Pays Basque dans la frontière avec France (Pays Basque Français) et la Navarre.

Il se trouve á la tête de la Baie du Txingudi que forme la Bidassoa dans son embouchure á la mer. Appart Irun, cette Baie du Txingudi est entourée par les villes d’Hendaye et Hondarribia situées sur la côte et avec des plages magnifiques. Cette baie est d’une grande beauté naturelle et d’un haut niveau écologique due á un degrée élevé d’harmonie réussi entre le développement humain et le respect á l’environnement. De ce point de vue, il faut signaller qu’Irun se trouve entre deux espaces naturels de haut intérêt.

La Baie du Txingudi

 

Le Parc Naturel de "Peñas de Aya" dans une zone de montagne: Un massif montagneux qui domine tote la baie dans laquelle il se trouvent des forêts, des valées et des cascades, sans oublier les mines romaines d’Arditurri.

Parc Natuel de "Peñas de Aya"

 

Le Parc Écologique de Plaiaundi dans l’estuaire de la Baie de Txingudi: L’importance écologique de Txingudi s’appuie sur sa variété d’écosystèmes. Dans la baie, nous y trouvons des des falaises marines et des plateaux des marées, plages et dunes cotières et, finalement, des bas cours de rivières. Chacun est différent du reste quant á ses conditions d’environement aussi comme la flore et la faune présentes.

Le Parc Écologique de Plaiaundi

 

Irun, par sa situation frontalière, est un important nœud de communications ce qui lui offre des grandes possibilités d’accés aux bijoux de la côte Guipuzcoaine (Hondarrabia – Fontarrabie, Getaria, Zarautz…), la côte basque Française (Hendaya, Biarritz, Bayonne...) et les grands espaces naturels de Navarre (forets, villages sur la montagne). Tout ça sans oublier la trés réconnue cuisine basque, les centre culturels (Musée Guggenheim, Musée Chillida Leku...) et de loisir (Aquarium de Saint Sébastien, Musée des ciences).

Cette location privilegiée permet en plus la practique d’une grande quantité de sports et d’activités á l’air libre: marche á pied, vélo de montagne, surf, canoeing, sousmarinisme, aile delta, hipisme, etc.

Sur Irun

Villes gumelées de la région

Hendaya:
www.hendaye.com
Hondarribia:
www.hondarribia.org
 

Sur la región du Txingudi

Bidasoa Turismo:
www.bidasoaturismo.com
Bidasoa Congress:
www.bidasoacongress.com
Bidasoa-activa:
www.bidasoa-activa.com
Bidasoa-Txingudi:
www.bidasoa-txingudi.com

Gipuzkoa en géneral

Turisme au Gipuzkoa:
www.gipuzkoaturismo.net
Turisme á Saint Sebastien:
www.sansebastianturismo.com
 

Culture

Musée Chillida Leku:
www.eduardo-chillida.com
Musée Guggenheim Bilbao:
www.guggenheim-bilbao.es
Musée de la Ciencia :
www.miramon.org
Aquarium de Saint Sebastien:
www.aquariumss.com
Oiasso Museo Romano:
www.irun.org/oiasso
 
MARTINDOZENEA AUBERGE - Avda. Elizatxo, 18 - T. +34 943 62 10 42 - albergue@irun.org
Irungo Udala - Ayuntamiento de Irun